BG JPB.png

CONDITIONS  GÉNÉRALES  DE  VENTES 

Conditions de garantie des végétaux

Le client se doit d’entretenir les plantes contre les mauvaises herbes et parasites. Il doit aussi maintenir de vrais arrosages copieux, et à la bonne fréquence.
Les constats de non reprise sont à faire au 30 juin dernier délai de la même année de plantation. Passé le délai, nous n’accepterons et réaliserons aucune prise en charge.

La pépinière ne prendra pas en charge les dégâts de sécheresse et de gel. Elle ne prendra non plus ceux dus à une catastrophe naturelle (tempête, inondation, grêle, orage, etc).
Nous ne prendrons pas en charge les dégâts du gibier, des rotofils, des traitements inadaptés et ceux provoqués par un engin (Les outils de débroussaillage peuvent en effet détériorer les écorces lors d’une mauvaise manœuvre ou d’une mauvaise manipulation).
Si les conditions de garantie peuvent s’appliquer, les plants seront remplacés à l’identique et à la bonne période de plantation.
Le client devra présenter la facture d’achat et restituer la plante morte.
 
En cas d’échec supérieur à 50%, la responsabilité de la pépinière ne sera pas engagée car nous considérerons que les plantes n’ont pas reçu les soins nécessaires à leur bon développement.
Nota : Le fait que nous ayons planté nous-mêmes les végétaux ne donnent pas droit automatiquement à une garantie de reprise


Conditions générales de ventes :

Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises et valable pour la saison 2021 (TVA 10% sur les végétaux).
La pépinière se réserve le droit de réviser ces prix en fonction des fluctuations.
Les marchandises sont vendues prise en pépinière (emballage non compris) et voyagent aux risques et périls du destinataire.

Règlement : Les commandes sont réglées au comptant. Aucune commande écrite ou téléphonique ne sera prise en considération si elle n’est pas accompagnée (ou suivie dans les 48 heures) du règlement (Sauf clients professionnels après ouverture de compte).